Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde - Habib Bèye: “Pour Aliou Cissé, l’objectif, c’est de gagner, gagner à sa façon“
Publié le jeudi 7 juin 2018  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse d`Afrivac à la veille d`un match de Gala à Dakar
Dakar, le 16 décembre 2016 - Les joueurs de football de la Génération 2002 vont jouer un match de Gala avec les amis de Nicolas Anelka pour soutenir la Fondation Afrivac, une fondation qui oeuvre pour une plus grande couverture vaccinale en Afrique. L`icône du football argentin Diego Maradona participera au match. En plus du match, plusieurs autres manifestations vont se dérouler. Photo: Habib Bèye, ancien international sénégalais
Comment


L'ancien international sénégalais, aujourd'hui consultant à Canal+, Habib Bèye pense que le sélectionneur national Aliou Cissé a pour objectif de gagner avec ses idées. Et pour Habib Bèye, il n'y a rien de plus normal pour un sélectionneur que de chercher à gagner avec ses idées.

Maintenant sur les critiques et sur le bilan du sélectionneur national à la tête du Sénégal, ils seront faits après, quand ce dernier viendra rendre les clés.

"Aujourd'hui, pour Aliou Cissé, l'objectif, c'est de gagner, gagner à sa façon, avec ses idées. Il ne peut pas gagner avec les idées d'un autre. Lorsqu'on coache une équipe, on vient avec ses idées et elles lui feront gagner ou pas. Quand il viendra rendre les clés de la sélection et qu'il dira voilà mon bilan, là, on sera en mesure de juger ou d'analyser son bilan", assure Habib Bèye.

Cependant, Habib Bèye assure que les critiques font partie du travail d'un entraîneur. "Lorsque vous êtes entraîneur et sélectionneur, la critique fait partie de votre travail. Si vous n'êtes pas prêt à encaisser ces critiques, vous n'êtes pas fait pour ce métier", tranche Habib Bèye.

MC
Commentaires