Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bagarre devant les grilles du Palais: Trois membres du mouvement des étudiants et élèves républicains condamnés
Publié le mardi 5 juin 2018  |  aDakar.com
La
© Présidence par Dr
La retraite aux flambeaux devant les grilles du Palais de la République
Dakar, le 3 avril 2017 - La retraite aux flambeaux s’est arrêtée, hier soir, devant les grilles du Palais de la République. Le chef de l`État est sorti pour leur adressé ses félicitations et recevoir en même temps les honneurs militaires.
Comment


Les incidents avaient suscité beaucoup d'indignation. Des membres du Mouvement des élèves et étudiants Républicains (Meer) s'étaient bagarrés avec les forces de l'ordre devant les grilles du palais de la République lors d'une audience que le président de la République leur avait accordé.

Devant un nombre conséquent d'élèves et d'étudiants qui souhaitaient accéder au palais, les services de sécurité du Palais s'étaient mobilisés pour retenir ceux qui ne figuraient pas sur la listes des personnes autorisées à accéder à l'enceinte du Palais.

Pour s'être opposés aux forces de l'ordre, trois étudiants de l'Alliance pour République ont été interpellés. Il s'agit de Biram Ndong, Ndiogou Thiaw et Cheikh Khadim et ils étaient jugés pour les délits de rébellion, violences et voie de fait à agents de la force publique.

Jugés en flagrant délit, les trois personnes mises en cause ont été condamnés à 15 jours d'emprisonnement pour avoir causé des échauffourées devant les grilles du palais de la République.

MC
Commentaires