Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Examens et concours: Macky Sall veut “une parfaite organisation“
Publié le jeudi 7 juin 2018  |  aDakar.com
Baccalauréat
© aDakar.com par DF
Baccalauréat 2016: Les épreuves se déroulent bien
Dakar, le 11 juillet 2016 - Les élèves de terminale ont entamé les épreuves de composition pour le baccalauréat général 2016. Sur l`étendue du territoire national, les épreuves se déroulent bien.
Comment


Le président de la République souhaite que les examens et concours de cette année, prévus dans quelques semaines, sur l'étendue du territoire national, puissent se tenir dans les règles. C'est hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres que le président Macky Sall a indique vouloir une parfaite organisation des examens et concours.

Par ailleurs, Macky Sall s'est félicité de la pacification progressive de l'espace scolaire et universitaire, en ébullition, les semaines dernières.

"Le président de la République se félicite du réaménagement consensuel du calendrier scolaire et de la stabilisation progressive de la situation dans les universités et écoles d’enseignement supérieur", note le communiqué du Conseil des ministres.

Le président Macky Sall a également engagé le gouvernement à prendre toutes les mesures pour que les règles de sécurité qui doivent entourer l'organisation des examens et concours, plus particulièrement du Baccalauréat, soient parfaites.

"Le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre toutes les dispositions pour une parfaite organisation des examens et concours, notamment le Baccalauréat, sur l’ensemble du territoire national en veillant notamment, à l’implantation optimale des centres d’examens, à la sécurisation impérative des épreuves des différents examens et au paiement, à temps, de toutes les indemnités et autres frais réglementaires accordés aux enseignants examinateurs et superviseurs."

MC
Commentaires