Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dakar-Madrid: coopération sur la recherche et le sauvetage aérien
Publié le lundi 23 juin 2025  |  Agence de Presse Africaine
Sénégal:
© Autre presse par DR
Sénégal: arrivée du 38e rallye aérien Toulouse-Saint-Louis après deux ans sans édition
Comment


Le Centre de coordination et de sauvetage (CCS) de Dakar et son homologue des Îles Canaries, relevant des armées de l’air du Sénégal et de l’Espagne, prévoient de conclure un protocole d’accord opérationnel pour renforcer leur coopération en matière de recherche et de sauvetage (SAR) aérien, a appris lundi APA.

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre Dakar et Madrid, une délégation sénégalaise a pris part à l’édition 2025 des exercices de recherche et de sauvetage organisés par l’Armée de l’air espagnole, du 17 au 20 juin sur l’île de Gran Canaria, indique un communiqué de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) transmis à APA.

En marge des exercices, une réunion bilatérale a permis d’échanger sur la formation des coordinateurs SAR (Search and Rescue) et d’envisager la signature prochaine d’un accord opérationnel entre le CCS de Dakar et le Centre ARCC Canarias. Ce protocole vise à renforcer la coordination, l’efficacité des interventions et le partage d’expérience entre les deux centres.

Le Sénégal était représenté par le lieutenant-colonel Mansour Kane, chef du Centre de coordination et de sauvetage de Dakar, l’adjudant-chef Lamine Bop, ainsi que par Abibou Mbaye de l’Anacim. Le CCS de Dakar, intégré aux services de circulation aérienne assurés par l’Armée de l’air sénégalaise sous la supervision de l’Anacim, participe régulièrement à ce type d’exercice, en vue de maintenir un haut niveau de préparation et d’interopérabilité avec les partenaires internationaux.

ODL/ac/Sf/APA
Commentaires

Sondage

Aucun sondage disponible   Voir les archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment