Politique
Série de manifestations : Le PDS lance la révolte permanente
Publié le lundi 2 fevrier 2015 | Le Quotidien
 |
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Pds va tenir son meeting aujourd’hui, à la place de l’Obélisque, «avec ou sans autorisation» pour dénoncer les «dérives de Macky Sall et son régime». Les Libéraux comptent organiser une série de manifestations «de façon permanente».
Le Pds ne compte pas reculer cette fois-ci, après l’interdiction de sa manifestation de mercredi dernier. Le comité directeur, réuni hier, a appelé les militants du Pds, les sympathisants, les démocrates, les femmes, les étudiants, etc., à se mobiliser pour faire face à Macky Sall et son régime. Abdoulaye Faye, porte-parole du jour, a décliné leur agenda de protestation sur un ton sec : «Notre plan de lutte s’articule autour d’un meeting à la Place de l’Obélisque demain (aujourd’hui) à partir de 16h. Le samedi, nous organisons un sit-in au même endroit et une marche le mercredi. Nous allons faire ces manifestations de façon permanente pour la défense des libertés, des droits individuels et collectifs, mais également contre toutes les tentatives de déstabilisation et de sabotage de notre parti.» L’administrateur du Pds, entouré de militants très amers, a indiqué qu’«avec ou sans autorisation», la manifestation contre la «restitution des droits et libertés» aura lieu. «Le Pds, sous la direction de Wade, ne sera ni dissout ni saboté. C’est un parti qui s’est construit par les épreuves et dans les épreuves, et Macky Sall le sait bien. Il a résisté aux complots, à la prison, aux tentatives diverses, etc.», souligne-t-il. M. Faye avertit que «tous ceux qui ont tenté de le déstabiliser se sont rendu compte qu’ils entreprenaient une affaire à leur détriment», rappelant les «tentatives» de Abdou Diouf et de Jean Colin.
Commentaires