Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Gambie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A.SECK
Le président de la Gambie visite les chantiers de Diamniadio
Diamniadio, le 2 mars 2017 - Le président de la République de Gambie a visité les chantiers de la nouvelle ville de Diamniadio. Il s`est aussi rendu au centre international de conférence de Diamniadio (CICAD). Le président gambien était accompagné par le Premier ministre du Sénégal. Photo: Adama Barrow, président de la Gambie




La Gambie a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale rendu public jeudi à Banjul.

En prenant cette décision, Banjul emboîte le pas à d’autres pays africains comme les Comores, l’Egypte, la Mauritanie et le Tchad qui à la suite de l’Arabie Saoudite ont rompu avec le Qatar après l’avoir accusé de « soutenir le terrorisme et de financer des organisations terroristes».

La Gambie a bénéficié du financement qatari pour l’exécution de plusieurs projets de développement sous le régime de l’ancien président Yahya Jammeh. Beaucoup d’investisseurs qataris ont formé des joint-ventures avec des entreprises gambiennes.

En avril dernier, le ministre gambien des Affaires étrangères, Ousainou Darbo, s’était rendu au Qatar dans le but de raviver les relations diplomatiques entre Banjul et Doha, qui s’étaient quelque peu détériorées avec le changement de gouvernement.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment