Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La politique et d’autres sujets font le menu des quotidiens sénégalais
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse sénégalaise parue, mercredi, propose un menu composé de la politique marquée par divers faits, et d’autres sujets.

Poursuivant les frustrations nées des investitures aux législatives, L’Observateur s’entretient avec «Benoit Sambou, le mandataire de Benno Bokk Yaakar (qui) explique les choix de Macky».

Selon M. Sambou, «le critère qui a prévalu, c’est la représentativité» et que «le président était en discussion permanente avec les leaders de Benno». «Nous avons investi des alliés au détriment de nos camarades de parti», dit Benoit Sambou.

«Listes de Benno aux législatives-L’hémicycle des inconnus», titre L’As, selon lequel journal la publication des listes a fait apparaître sur la scène publique des visages méconnus de la coalition présidentielle.

«Ce bataillon inconnu va se charger de la périlleuse tâche de faire triompher la coalition Benno au soir du 30 juillet 2017», ajoute L’As.

Le Quotidien s’intéresse à la polémique sur le retard de la publication des listes et indique que «la Direction générale des élections sort de son isoloir» et explique «qu’il y a des erreurs et des corrections à faire».

«Elections législatives-Ces menaces qui pèsent sur le scrutin», écrit Walfadjri, soulignant : «L’énorme paperasse à produire (près de 400 millions de bulletins de vote et 10 millions d’enveloppes ç imprimer en moins de 40 jours du vote) fait planer des doutes sur l’organisation des élections à date échue».

Pourtant, Le Soleil informe que «les bulletins de vote sont en c ours de pré-impression».

L’idée d’un recours au bulletin unique pour faciliter le vote aux législatives pour lesquelles 47 listes ont été validées fait la une de Sud Quotidien qui titre : «L’opposition avalise, la majorité récuse».

Après 100 jours d Khalifa Sall en prison dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, EnQuête informe que «ses avocats intensifient la lutte».

Nos confrères révèlent que les partisans du maire de Dakar comptent organiser une série d’activités pour dénoncer «la détention arbitraire de leur mentor».

De son côté, Libération met en exergue cette mauvaise gestion relative à l’exploitation des restaurants universitaires, et note que «le Coud (centre des œuvres universitaires e Dakar) pris en flagrant délité».

Selon l’Armp (agence de régulation des marchés publics), les prestataires pour la gestion et l’exploitation des restaurants Centrales, Claudel, Esp, Ensept, Bloc Isar-Ense-Cmrt-Ufr santé-Hôtel du Rail, Ziguinchor et Ept de Thiès ont été choisis en toute illégalité.

«La Dcmp débusque des ordres de service antérieurs aux dates de notification des contrats et se braque. Le juge des marchés publics confirme les dégâts mais évite de justesse la rupture des services de restauration dans le campus», ajoute Libération.

Parlant de la lutte contre la malnutrition, Le Soleil informe que «la Banque mondiale salue les progrès remarquables du Sénégal».
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment