Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Validation du règlement intérieur du Haut conseil des collectivités territoriales: Tanor consulte Macky au Palais
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Sud Quotidien
Installation
© aDakar.com par DF
Installation des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT)
Diamniadio, le 31 Octobre 2016 - Les membres élus et nommés du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) ont été installés, aujourd`hui. La cérémonie a été présidée par Macky Sall et s`est déroulée au Centre international des conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).




Le chef de l’État, Macky Sall a reçu hier, en audience, Ousmane Tanor Dieng nouvellement installé à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) le 31 octobre dernier.

Selon un communiqué de la présidence du Hcct, cette rencontre qui constitue la première tête à tête depuis l’installation officielle des membres du Hcct, au Palais de la République, a permis aux autorités d’échanger sur les grandes orientations de la mission de cette nouvelle institution créée par la loi constitutionnelle n°2016-10 portant révision de la Constitution adoptée lors du référendum tenu le 20 mars dernier.

Ainsi, souligne cette source, le chef de l’État lors de cette première audience qu’il a accordée au secrétaire général du Parti socialiste en sa qualité de président du Hcct, a notamment exhorté le patron des verts de Colobane à être près des populations pour mieux transmettre leurs préoccupations au chef de l’État.

Il faut aussi souligner, même si le document de la présidence du Hcct ne le mentionne pas, que cette rencontre qui intervient à moins de deux semaines, après l’adoption du projet de règlement intérieur du Hcct par une plénière des conseillers de cette institution, sera certainement un cadre pour les deux autorités d’échanger également sur ce document.

En effet, c’est au président de la République que revient la charge de valider par un décret présidentiel le texte avant l’élection du bureau dont la composition devrait s’établir comme suite : six vice-présidents et quatre secrétaires élus. Il aussi les commissions.
Commentaires