Le président du Stade de Mbour, Saliou Samb, a plaidé, jeudi, pour la mise à disposition de moyens conséquents à la hauteur de la mission du nouvel entraîneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, Aliou Cissé.
‘’Je suis très content de la nomination d’Aliou Cissé au poste l entraîneur de notre équipe nationale. C’est un ancien footballeur professionnel, un technicien de qualité qui a fait ses preuves avec l’équipe olympique, un meneur d’homme, un homme attaché à ses valeurs, qui aime bien son pays. Donc, donnons-lui les moyens et laissons-le travailler sereinement’’, a dit M. Samb.
Il s'exprimait, en marge de la cérémonie de lancement d'une convention de financement entre un collectif de mareyeurs dont il dit être membre et une banque de la place.
‘’Si tout le monde sportif reste derrière lui, il pourra réussir sa mission’’, a souligné Saliou Samb, ajoutant que ''dans tout projet, il peut y avoir des échecs, mais si c’est le cas, il faut savoir tirer les conséquences, pas pour limoger un entraîneur ou dissoudre une fédération’’.
‘’Il faut donner à Aliou Cissé les mêmes moyens que ceux qu’on a l’habitude de donner aux entraineurs européens. Il faut l’accompagner et le soutenir, afin qu’il puisse hisser notre football au sommet de la hiérarchie du football africain voire mondial’’, a encore dit Samb.
Aliou Cissé a été nommé, mercredi coach de l'équipe nationale de football du Sénégal pour une durée de quatre ans.
Le capitaine des Lions à la CAN et au Mondial 2002 remplace le Français Alain Giresse dont la contrat n'a pas été renouvelé suite à l'élimination prématurée des Lions lors de la CAN 2015.