Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Il n’a jamais été question d’arrêt de production’’ des CNI (ministère)
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour. Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique




Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique assure n’avoir jamais arrêté la production de cartes nationales d’identité, mais simplement procédé à une réduction progressive de la production de ces cartes ‘’dans l’attente de la nouvelle carte à puce’’.

''Depuis quelques jours, des informations (…) font état d’une rupture de la production des cartes nationales d’identité’’, souligne le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, dans un communiqué reçu à l’APS,

La même source précise qu’il ‘’n’a jamais été question d’arrêt de production’’ de ces cartes.

Pour le ministère, ''il a été simplement procédé à une réduction progressive de la production des cartes nationales d’identité dans l’attente de la nouvelle carte à puce''.

Cette réduction s’explique par la ''perspective du renouvellement de la carte d’identité numérisée actuelle qui date de 2005/2006 et (…) la recommandation de la CEDEAO qui invite tous les Etats membres à passer au plus tard en 2017 à la carte d’identité biométrique à puce''.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment