Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégalaise des Eaux (SDE): Les travailleurs décrètent une grève de 3 jours
Publié le lundi 2 decembre 2019  |  aDakar.com
Magal
© aDakar.com par SB
Magal Touba 2019 entre festins et pénurie d`eau
Touba, le 17 octobre 2019 - Le Magal de Touba 2019 est célébré ce 17 octobre. Dans la ville sainte, les scènes de festins sont nombreuses. Le manque d`eau est également encore au rendez-vous.
Comment


Les agents de la Sénégalaise des eaux (SDE) ont entamé, ce lundi 2 décembre 2019, une grève de trois jours. C’est une grève décrétée par l’Intersyndicale des travailleurs de la SDE.

Cependant, ce mouvement d’humeur ne risque pas d’avoir une répercussion sur la distribution. C’est l’assurance fournie par les autorités.

Les employés de la Sénégalaise des eaux (SDE) exigent que 15 % des actions de la nouvelle société qui va se charger de la distribution de l’eau dans les centres urbains leur soit octroyé.

Le marché de l’attribution de l’eau a en effet échappé à la SDE. Un nouveau concessionnaire, le français Suez, a été choisi pour devenir l’attributaire de la distribution de l’eau au Sénégal.

Cette décision prise par les services du ministère de l’hydraulique, a été confirmé par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Non-contente de cette décision, la SDE avait formé un pourvoi devant la Cour suprême. Celle-ci avait débouté la SDE, le 10 octobre dernier et avait ordonné la poursuite de la procédure d’attribution provisoire.

MC
Commentaires