Après avoir été démis de ses fonctions de ministre conseiller par le président de la République, Moustapha Diakhaté voit aujourd’hui de lourdes accusations portées contre lui.
En effet, l’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar est accusé par son ancien collègue député Me Djibril War de détournement. Dans un entretien accordé à Walf Quotidien Me War s’insurge contre les prises de position récurrentes de Moustapha Diakhaté via sa page Facebook.
"Tout le monde doit parler sauf Moustapha Diakhaté. En sus de son salaire de 3 millions de député et de président du Groupe, il avait fait main basse sur des fonds du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) d’un montant de dix millions mensuels pendant 5 ans . Ce qui fait, un total de 600 millions encaissés durant son magistère de président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle", a indiqué Me Djibril War dans un entretien accordé à Walf Quotidien.
Moustapha Diakhaté, aujourd’hui accusé, a dirigé le Groupe parlementaire de la majorité de 2012 à 2017. Après avoir quitté l’Assemblée nationale, il a été nommé ministre conseiller du président de la République. Son dernier poste il l’a perdu après qu’il s’est prononcé sur l’impossibilité d’un troisième mandat pour Macky Sall.