Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO: Le PIT se désolidarise de Macky Sall
Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert ce matin à Dakar
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes. Photo: Amath Dansokho, Ancien leader du PIT, ministre d`État
Comment


Les alliés de Macky SALL prennent leurs distances en commentant l’arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO.

Après Ibrahima SENE, un autre ponte du parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal) vient de demander à l’Etat du Sénégal de se conformer à la décision de la juridiction de l’organisation régionale.

« Par rapport à la décision attendue de la Cour, je n’ai aucune attente particulière si ce n’est de nous conformer aux décisions des juridictions. Nous devons respecter les décisions rendues par nos juridictions habilitées à le faire. C’est ça, l’Etat de droit », déclare Moussa SOW, porte-parole du PIT.

Selon lui, « il ne s’agit pas de rendre justice pour notre bon vouloir mais plutôt de rendre justice par rapport à l’Etat de droit ». Et le camarade de Maguette THIAM de décliner la position de leur formation politique. « Pour le Parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal), c’est très clair, c’est aux juridictions compétentes de dire la loi et de veiller à l’application de la loi. Pour nous, le principe de la reddition des comptes est que les gens qui ont géré soient effectivement mis à égalité. La question ne se pose pas à ce niveau. Maintenant, à chacun ses prérogatives et la règle veut que nous respectons chacun dans son domaine déterminé », soutient-il.
Commentaires