Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Présidentielle camerounaise : Paul Biya candidat à sa succession
Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Sommet
© AFP
Sommet USA-Afrique : les chefs d`Etat africains invités à diner par le couple Obama
Mardi 05 aout 2014. Washington, Maison Blanche. Photo : le président Paul Biya et son épouse.
Comment


Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain via un tweet publié ce vendredi.

Malgré des multiples appels de ses partisans à briguer un autre mandat, Biya avait gardé le silence et l’annonce qu’il vient de faire met fin aux multiples rumeurs au sujet de son avenir à la tête du pays.

Certaines évoquaient même la possibilité pour Paul Biya de s’effacer au profit d’un autre candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, parti au pouvoir), dont il est le président national et dont des textes de base font de ce dernier «le candidat naturel du RDPC à l’élection présidentielle ».

Agé de 85 ans dont bientôt 36 passés au pouvoir, Paul Biya qui est arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission du président Ahmadou Ahidjo dont il était le Premier ministre et « successeur constitutionnel » brigue désormais un septième mandat à la tête du Cameroun.

Parmi les défis qu’il doit relever, il y a les velléités sécessionnistes des régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest ainsi que les attaques de la secte terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-nord.

MBOG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment