Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’étau se resserre autour de Gadio
Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Rewmi
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de la coalition "Sénégal day Dém"
Dakar, le 12 juin 2017 - La coalition politique "Sénégal day dém" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la situation politique à quelques semaines de la tenue des élections législatives. Cheikh Tidiane Gadio et ses amis ont déploré la prolifération des listes et ont écarté toute idée de report de l`élection des députés.
Comment


Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Cheikh Tidiane Gadio. L’ancien ministre des Affaires étrangères est arrêté depuis novembre dernier aux Etats-unis et poursuivi pour blanchiment d’argent et corruption présumés. Il avait été par la suite assigné en résidence surveillée.

En effet, d’après Les Echos, le ministère de la justice du pays de l’oncle Sam a exhorté le juge fédéral New Yorkais de ne pas supprimer les preuves de téléphones cellulaires contre Patrick Ho.

Accusé au même titre que ce dernier, Gadio va devoir donc prendre son mal en patience en attendant la suite des évènements.

Leurs avocats ont fait appel au quatrième amendement qui les protège contre des perquisitions et saisies non motivées et qui requièrent un mandat pour toute perquisition.

D’ailleurs, le Fbi avait déjà commencé à éplucher plus de 35.000 pages de mails qui peuvent incriminer les deux accusés. C’est dire ainsi que l’ancien patron de la diplomatie sénégalaise et Chi Ping Patrick Ho risquent gros.
Commentaires