Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La suspension du procès en appel de Khalifa Sall en en exergue
Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur le renvoi au 18 juillet 2018 du procès en appel du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, dans l’affaire relative à la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.

« Procès en appel de Khalifa Sall, jour-3-Demande de libération immédiate et cessation des poursuites, suite à l’arrêt de la Cedeao-Demba Kandji (président de la Cour d’appel) tranche le 18 juillet », titre Sud Quotidien.

Dans ce journal, la défense du maire de Dakar affirme qu’ « on ne prépare pas les violations des droits fondamentaux par l’argent », alors que les avocats de l’Etat soutiennent que « la Cour de justice de la Cedeao n’est pas la Cpi… ».

« Procès en appel-Khalifa Sall et Cie fixés sur leur sort mercredi », titre le quotidien national Le Soleil.

A propos de la liberté provisoire pour Khalifa Sall, Walfadjri constate que « le Procureur lève le véto » et demande sa libération, poussant EnQuête à parle de « la voix de la sagesse ».

Dans ce journal, le Procureur Lansana Diaby affirme qu’ « il faut respecter les décisions communautaires ».

« La défense a une semaine pour disposer de l’arrêt de la Cour de justice Cedeao », renseigne EnQuête.

« Le Procureur général demande l’application de l’arrêt de la Cedeao-Coup de théâtre au procès de Khalifa Sall », titre L’As, à côté du Quotidien qui fait état de « clair-obscur de Lansana Diaby ».

« Procès en appel de Khalifa Sall et Cie-Le coup de théâtre du Procureur général ! », s’exclame Le Témoin.

Selon nos confrères qui citent M. Diaby, nos juridictions n’ont pas respecté le règlement 5 de l’Uemoa qui exige la présence d’un avocat dès l’interpellation. « Et cette disposition s’impose à l’Etat », conclut le journal.

De son côté, L’Observateur consacre sa Une au promoteur de lutte, « Aziz Ndiaye, notant au passage « un e tache d’huile » avec sa tromperie sur la nature et la qualité.

« Soupçons de blanchiment de capitaux en bande organisée-La Centif accable Daouda Mbow de lé Nva. Le Parquet avait requis le mandat de dépôt, le juge l’inculpe et lui accorde la liberté provisoire », écrit Libération à sa Une.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment