Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès Khalifa Sall : "Macky ne peut plus s’ériger en exemple"
Publié le jeudi 12 juillet 2018  |  Seneweb
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de la Ville de Dakar
Comment


Me Khassimou Touré, avocat de Mbaye Touré, a plaidé au 3e jour du procès en appel de Khalifa Sall. Le conseil du Directeur administratif et financier (Daf) de la mairie de Dakar s’en est pris au président de la République Macky Sall. Qui, à ses yeux, n’a plus le droit de s’ériger en modèle devant ses pairs.

"Vous (Demba Kandji, président de la Cour d’appel de Dakar) ne pouvez pas mépriser cet arrêt. Il s’impose ! Vous avez la capacité pour mettre fin à ce procès nauséabond. Mon client Mbaye Touré et Khalifa Sall ont le même destin juridique. Le président Macky Sall ne peut pas s’ériger en exemple devant ses paires. Parce qu’avec les affaires de Karim Wade et Khalifa Sall, on en a plein la tête. Il faut aujourd’hui que le Sénégal se réconcilie avec le peuple. La Cour a condamné le Sénégal. Vous avez un parcours élogieux. Vous êtes très respecté dans ce pays. Réconciliez le peuple sénégalais avec sa justice. Je ne dis pas que la justice est à genoux, mais elle est en train de tituber", a plaidé Me Khassimou Touré.

Frère et avocat du Daf condamné en première instance dans cette affaire, Me Touré a aussi porté la réplique aux avocats qui estimaient que la Cour de justice de la Cedeao se devait elle-même de tirer les conséquences de sa décision.

"La Cour n’avait pas à ordonner la libération immédiate de Khalifa Sall ou de Mbaye Touré. Elle vous demande de réhabiliter la personne. Elle vous redonne l’occasion de redorer le blason de la justice. Ce procès est nauséabond pour les acteurs, pour notre démocratie, la diplomatie, l’image de notre pays", ajoute-t-il.

Youssoupha MINE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment