Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Le pouvoir sénégalais de nouveau désavoué par un pays étranger"
Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Monacomatin.mc
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême
Comment


Peu après la décision de justice rendue en principauté, le collectif des avocats de Karim Wade a fait parvenir à Monaco Matin un communiqué de presse dans lequel il tacle le nouveau gouvernement sénégalais
Dans un communiqué adressé à Monaco-Matin, le collectif des avocats de Karim Wade annonce: "Le pouvoir sénégalais vient d’être de nouveau désavoué par la justice d’un pays étranger, qui refuse une fois de plus l’exécution sur son territoire de l’arrêt rendu le 23 mars 2015 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), qui viole les principes de droit reconnus par la communauté internationale dans les traités et conventions signés et ratifiés par le Sénégal, parties intégrantes de sa Constitution".

LIRE. L'Etat sénégalais ne récupèrera pas l'argent déposé à Monaco par les opposants politiques

"UN PROCÈS DÉPOURVU D’IMPARTIALITÉ"


"L’État du Sénégal se prévalait de l’arrêt rendu par cette juridiction d’exception supprimée en 1984 et ressuscitée par un simple décret du chef de l’État, en violation de la Constitution, exclusivement pour condamner M. Karim Wade. Il est clair qu’il a été poursuivi, jugé et condamné pour des raisons purement politiques dans le seul but d’être empêché de se présenter à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Sa condamnation est intervenue au terme d’un procès dépourvu d’impartialité et comportant des irrégularités scandaleuses et de très graves atteintes aux droits de la défense, ainsi qu’aux traités et conventions internationales de la protection des droits de l’Homme."

"UN CINGLANT CAMOUFLET"
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment