L’ancien président du groupe parlementaire des Libéraux était ce mardi au Tribunal où Khalifa SALL et Cie sont jugés en appel dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la ville de Dakar
Interpellé à sa sortie de la salle d’audience par nos confrères de Leral.net, le responsable du PDS n’a pas seulement reproché au régime de Macky SALL » la détention arbitraire » du maire de Dakar. Doudou WADE a profité de l’occasion pour se prononcer sur la « radiation » de Karim WADE des listes électorales.
« Ce n’est pas à l’Etat d’accepter ou de rejeter une candidature. Seul le Conseil constitutionnel est habilité à se prononcer sur la validité d’une candidature. Et, on en est pas encore là», martèle Doudou WADE.
Poursuivant, il déclare que de tous les partis, seul le PDS à tenu un congrès pour désigner son candidat. « Il n’y a ni A ni B, notre candidat est connu », indique l’ancien député. Qui ajoute qu’aucun article du Code électoral ne peut l’empêcher de briguer le suffrage des Sénégalais.