Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : le chef de l’Etat annonce la rénovation de cinq aéroports secondaires
Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire
Dakar, le 9 juillet 2018 - Le président de la République Macky Sall a présidé la cérémonie officielle d`ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (Cnaat). La rencontre s`est tenue au CICAD.
Comment


Le président Macky Sall a annoncé le lancement, dés la semaine prochaine, des travaux de rénovation de cinq aéroports secondaires du Sénégal qui verront notamment leurs pistes d’atterrissage s’allonger sur au moins 2,5 km.

Les aéroports de Saint-Louis et de Matam-Ouorossogui (nord), de Ziguinchor (sud), de Tambacounda (est) et de Kédougou (sud-est) sont concernés par les travaux, a précisé le chef de l’Etat sénégalais qui s’exprimait à l’ouverture, lundi à Dakar, d’une conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire.

Ces travaux, a-t-il souligné, entre dans le cadre d’un projet en cours d’exécution qui concernera également la réhabilitation des aéroports de Kolda et Sédhiou, tous deux situés au sud du pays.

Macky Sall a profité de la même occasion pour annoncer la livraison d’ici «cinq mois » du pont en construction sur le fleuve Gambie.

ARD/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment