Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall se réjouit du début du "désenclavement total" de la Casamance
Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire
Dakar, le 9 juillet 2018 - Le président de la République Macky Sall a présidé la cérémonie officielle d`ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (Cnaat). La rencontre s`est tenue au CICAD.
Comment


Diamniadio, Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est félicité, lundi à Diamniadio, dans la banlieue de Dakar, du début du "désenclavement total" de la Casamance avec l’ouverture prochaine du pont sur le fleuve Gambie.

"Aujourd’hui, dans cinq mois vous pouvez emprunter le pont sur le fleuve Gambie. Il n’y aura alors plus de bac. La Casamance aussi, c’est la route nationale numéro six (RN6), qui a été réhabilitée grâce au Milliniumn challenger account (MCA)" a dit Macky Sall.

Le chef de l’Etat qui présidait l’ouverture Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) a ajouté que "le désenclavement aérien a commencé".

Selon le président de la République, "le désenclavement de certaines parties du pays permettent de donner un contenu à nos régions".

Le président Sall a en outre soutenu que le pôle urbain de Diamniadio est "l’étendard de notre politique de développement urbain".

Macky Sall a indiqué que "Diamniadio sera le Sénégal en miniature" et il sera, a-t-il ajouté, répliqué dans les autres zones du pays comme la Casamance.

BHC/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment