Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Etat et les élus locaux doivent travailler sur la question foncière, selon Macky Sall
Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire
Dakar, le 9 juillet 2018 - Le président de la République Macky Sall a présidé la cérémonie officielle d`ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (Cnaat). La rencontre s`est tenue au CICAD.
Comment


Diamniadio, Le président de la République Macky Sall a pressé lundi les élus locaux à travailler ensemble avec l’Etat sur la question foncière, compte tenu des difficultés enregistrés au quotidien dans le secteur.

"Il nous faut travailler ensemble sur la question foncière (…), les principales sources de conflits au Sénégal viennent du foncier au quotidien. Dans nos communes, il y a tous les jours des difficultés" dans ce domaine, a fait observer Macky Sall lors de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT).

"L’Etat a tous les jours du mal pour réaliser des projets structurants, autoroutes, train express, la prise en charge des impactés devient un facteur limitant le renforcement de capacités dans le pays", a-t-il ajouté lors de cette rencontre qui se tenait au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Selon le président Sall, l’indemnisation des impactés du projet de l’usine de dessalement des Mamelles a coûté 10 milliards de francs CFA, contre 46 milliards CFA de compensation versés aux populations impactées par le Train express régional.

Aussi Macky Sall plaide-t-il pour des "mesures de préservation des terres de la nation", avant de demander, dans cette perspective, une réflexion pour apporter des "réponses pertinentes" à cette problématique.

BHC/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment