Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Rabat abrite un conclave des cinq mondialistes
Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal
Comment


Les entraîneurs ainsi que les présidents des fédérations des pays africains ayant participé à la Coupe du Monde Russie 2018 se rencontreront à Rabat les 22 et 23 juillet courant à l’invitation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin de faire un bilan de la participation africaine au Mondial.


L’objectif de cette réunion est de dresser un premier bilan de la participation des cinq équipes africaines au Mondial russe qui a connu pour la première fois depuis 1982 l’élimination de toutes les sélections africaines au premier tour.

Cette réunion sera marquée par la présence de l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard, le coach de la Tunisie Nabil Maâloul, celui du Sénégal Aliou Cissé, le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rhor, tandis que la fédération égyptienne de football n’a pas encore communiqué le nom du sélectionneur qui prendra part à la réunion étant donné que le remplaçant d’Hector Cuper n’a pas encore été désigné par la Fédé égyptienne. Les membres des fédérations et des staffs techniques des cinq pays prendront également part à la réunion.

A l’ordre du jour de la rencontre de Rabat figure l’établissement d’un bilan objectif de la participation des cinq équipes africaines, qui doivent également lister les difficultés qu’elles ont rencontrées tout au long de leur participation au Mondial.

Un rapport détaillé sera ensuite établi par la Confédération africaine de football (CAF).

HA/APA
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment