Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sall: Me Youm s’en prend à la Cedeao
Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Rewmi
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la journée de l’Ordre des architectes du Sénégal
Dakar, le 15 Juin 2015 - La journée de l’Ordre des architectes du Sénégal a été célébré ce matin à Dakar. Le thème de cette manifestation porte sur ‘’les architectes au service de la collectivité pour un Sénégal émergent.’’ Photo: Me El Hadj Oumar Youm, ministre de la gouvernance locale
Comment


« La Cour de la Cedeao a tranché, indique Me Youm, repris par Sud fm. Le Tribunal de Dakar avait tranché. La Cour de la Cedeao, les experts qui sont beaucoup plus habilités que nous se sont prononcés sur la portée de la décision. Il appartiendra aux tribunaux qui sont déjà saisis de se prononcer par rapport à cette affaire. Il ne nous appartient pas, nous acteurs de la gouvernance et autorités de se prononcer ».

« La Cour a suffisamment de moyens, les tribunaux et les juges sénégalais sont suffisamment intelligents et très bien formés pour pouvoir justement apporter les réponses aux questions qui leur sont posées dans le cadre des procès. Il ne nous appartient pas de faire des commentaires sur des décisions de justice fussent-elles des décisions qui nous viennent de la Cedeao qui nous a habitués à des décisions très critiquées avec des argumentaires insuffisants. Mais pour nous au Sénégal, la Justice est rendue par des juridictions sénégalaises souveraines au nom du peuple sénégalais et nous attendons la décision qui sera rendue par les juridictions sénégalaises », conclut le Directeur de Cabinet du chef de l’État, Macky Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment