Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Podor - Recrutement dans les rangs de l’opposition: Abdoulaye Daouda Diallo ratisse large
Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Enquête Plus
Passation
© aDakar.com par DR
Passation de services au ministère de l`Intérieur
Dakar, le 18 septembre 2017 - Le nouveau ministre de l`Intérieur a pris ses fonctions. La cérémonie de passation de services s`est déroulée, ce matin, au siège du ministère à la Place Washington. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des infrastructures
Comment


En perspective de la présidentielle 2019, le ministre des Infrastructures terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, tisse sa toile, en entreprenant une vaste opération de débauchage qui commence à porter ses fruits.

Aboubacry Ndiaye, coordonnateur départemental du Grand parti, et Abou Thiam, responsable communal du Ps de la première heure à Ndioum, viennent de tourner le dos à leurs formations politiques respectives au profit de l’Alliance pour la République (Apr). Ils viennent ainsi grossir le rang du parti de Macky Sall à Podor où le responsable départemental, le ministre des Infrastructures terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, est plus que jamais décidé à ratisser large et à affaiblir l’opposition.

‘’La construction des ponts, la réhabilitation de l’axe routier Ndioum - Ourossogui, les pistes de production avec le Pudc, les grands aménagements hydro-agricoles et la mise en œuvre du Puma dans le Podor sont suffisamment éloquents pour défendre le bilan de Macky Sall’’, explique Kalidou Kane, chef de cabinet du ministre Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dernier vient de boucler un périple dans le Fouta, pour décrocher, au nom de son mentor, ces responsables de l’opposition.

Il annonce un grand meeting à Ndioum. Une commune où l’Apr a difficilement gagné, lors des dernières législatives. C’est d’ailleurs le fief du Dr Cheikh Oumar Hanne, maire de cette commune et Dg du Coud qui n’est pas en odeur de sainteté avec le ministre Abdoulaye Daouda Diallo. Toutefois, du côté des partisans du responsable départemental, on soutient que cette activité prévue prochainement à Ndioum ne vise pas le patron du Coud. ‘’Abdoulaye Daouda Diallo ne s’intéresse qu’à la réélection de Macky Sall, car en 2019, ce sera le rendez-vous d’un leader, d’un homme avec un peuple. C’est le temps du chef de l’Etat et nous allons tout faire pour combler le gap dans les communes où on a été battu’’, se défend Dr Alassane Ndiaye, un des lieutenants d’Abdoulaye Daouda Diallo. ‘’La seule bataille à mener est d’occuper le terrain, sans faire grand bruit. Et après les communes de Podor et de Bodé, le coordonnateur départemental de l’Apr a décidé d’inverser la tendance et ces responsables de l’opposition qui sont venus chez nous ne sont pas n’importe qui’’, dit-il.

Aboubacry Ndiaye est le coordonnateur départemental du Grand parti, président de l’Odcav et président départemental de la Mutuelle des agents de l’Etat. Abou Thiam est un responsable communal du Ps de la première heure. D’autres grosses pointures de l’opposition reçues par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo sont également pressenties pour aller grossir les rangs de l’Apr. C’est le cas d’Amadou Kane Diallo, le président national du mouvement Bamtaaré, ancien Dg du Cosec du temps de Wade. Il est dans le collimateur du ministre. On annonce un grand rassemblement du mouvement au Grand Théâtre et un meeting à Ndioum.

Avec tous ces recrutements, Abdoulaye Daouda Diallo veut démontrer qu’il demeure le numéro un dans ce département.
Commentaires