Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage de la 30e semaine nationale de l’enfant, mardi
Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
FATICK
© Autre presse par DR
FATICK - Pour le maintien des filles à l’école : L’Ajs sensibilise des mères d’élèves sur les droits des enfants
Comment


Dakar, La 30e Semaine nationale de l’Enfant, couplée à la 28ème édition de la Journée de l’Enfant africain, sera lancée mardi, à partir de 09H30, à l’hôtel Ngor Diarama, annonce un communiqué parvenu à l’APS

La cérémonie, placée sous la présidence effective de Ndèye Rahmatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’Enfance, se tiendra en présence des structures étatiques, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers qui œuvrent pour une meilleure prise en charge des droits de l’enfant.

La 28ème édition de la Journée de l’Enfant africain, couplée à la 30ème édition de la semaine nationale de l’enfant, se tiendra jusqu’au mardi 17 juillet 2018, sur le thème : ‘’Aucun Enfant laissé pour compte pour le développement de l’Afrique’’.

‘’Durant cette semaine, de nombreuses activités de promotion des droits de l’enfant seront organisées dans tous les départements du pays. L’objectif est de mieux sensibiliser les populations sur les mécanismes de protection de l’enfant, notamment en ce qui concerne le retrait des enfants de la rue’’, souligne le communiqué.

Il ajoute qu’’’il sera aussi développé des activités de plaidoyer en direction des autorités étatiques pour la réalisation des objectifs de développement durable et autres agendas internationaux en faveur de l’enfance’’.

La cérémonie de clôture qui marquera la commémoration officielle de la Journée de l’Enfant africain, est prévue le mardi 17 juillet 2018 à partir de 09H30 dans la commune de Toubacouta, dans le département de Foundiougne.

ASG
Commentaires

Dans le dossier

Actualités Africaines 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment