Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé - And Gueusseum annonce une grève de 72 heures
Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  Enquête Plus
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.
Comment


L’Alliance des Syndicats autonomes de la Santé (ASAS) SUTSAS-SUDTM And Gueusseum poursuit sa lutte. Elle a décidé de dérouler son 9ème plan d’actions. Il s’agit de la poursuite du mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales, le boycott de la campagne MTN, des activités de supervision, des réunions et de tous les ateliers. En fait, les syndicalistes l’ont décidé, après évaluation du 8ème plan d’action.

Car cette évaluation leur a permis de remarquer que ‘’le répit de 10 jours (du 13 au 23 juin 2018) à la demande du Gouvernement, en plus de la semaine du 02 au 07 juillet, n’a pas permis l’ouverture de négociations sur le régime indemnitaire ni la production des actes réglementaires promis, à savoir les décrets relatifs à la Fonction publique territoriale, aux nouveaux corps dans la Fonction publique, à l’ENDSS et aux travaux d’heures supplémentaires de nuit’’.

L’alliance salue certes les efforts du Gouvernement dans le paiement des salaires des contractuels du programme MSAS/JICA, du plan Cobra et des indemnités de départ à la retraite des retraités des collectivités locales. Mais elle attend toujours l’ouverture de négociations sur le régime indemnitaire et la production des actes réglementaires. D’où ce nouveau plan d’actions marqué par une grève de 72h avec respect du service minimum et des urgences. Cette grève est prévue les mardi, mercredi et jeudi prochains. Le vendredi 13, les syndicalistes feront une évaluation avant la marche nationale programmée pour le jeudi 19 juillet.
Commentaires