Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Rewmi fustige les accords de pêche avec la Mauritanie
Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  Enquête Plus
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Le Secrétariat national de Rewmi n’approuve pas l'accord de pêche signé avec la Mauritanie, le 2 juillet dernier. Selon Idrissa Seck et ses partisans, cet accord revêt ‘’un caractère déséquilibré et indigne’’ d'un pays souverain et conscient des préoccupations de ses populations. ‘’Comme le Président Idrissa Seck l'avait dénoncé lors de sa visite au chevet des pêcheurs de Guet-Ndar à Saint-Louis, cette précipitation et cette soumission totale illustrent, une fois de plus, l’absence de vision du Président Macky Sall, ses piètres talents de négociateur et son incapacité à protéger les intérêts de notre cher pays’’, fustigent-ils dans un communiqué.

La formation politique dénonce, en outre, ‘’la politique du fait accompli’’ et l’absence de concertation préalable avec les parties prenantes nationales. Et ceci sur des secteurs stratégiques tels que le pétrole et le gaz. Aussi, Rewmi met-il à nouveau en garde le Président Macky Sall ‘’contre cette dangereuse propension qu’il a d’ailleurs fini d’ériger en ligne de conduite caractérisée’’.

Dans le même ordre d’idées, le parti d’Idrissa Seck ‘’appelle notre Parlement au sursaut pour ne pas ratifier cet accord inique, négocié sans prise en compte des avis et des besoins des pêcheurs et de leurs syndicats’’. Cet accord risque, aux yeux des ‘’rewmistes’’, ‘’d’hypothéquer dangereusement un secteur clé de notre économie et l’avenir de générations entières de jeunes Sénégalais qui n’aspirent qu’à vivre dignement dans leur propre pays’’.
Commentaires