Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

“Au Sénégal, la situation de l’emploi est préoccupante“ (ANPEJ)
Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  aDakar.com
Table
© aDakar.com par MC
Table ronde sur la situation économique et l`emploi des jeunes
Dakar, le 5 juillet 2018 - Une table ronde sur : "La diversification de l`économie sénégalais et la création de l`emploi des jeunes" a réuni, ce jeudi, à Dakar, des acteurs étatiques et des entrepreneurs sénégalais.
Comment


La question de l’emploi des jeunes diplômé au Sénégal est de plus en plus préoccupante au Sénégal. C’est la conclusion à laquelle a abouti un officiel de l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes.

"Au Sénégal, la situation de l’emploi est préoccupante" a fait savoir Gana Cissé, directeur de la Promotion et du Partenariat de l’Anpej.

Gana Cissé s’exprimait lors d’un panel portant sur le thème : "La diversification de l’économie sénégalaise et la création de l’emploi des jeunes" organisé par la Fondation Konrad Adenauer et le Think Tank citoyen Wathi.

Il indique que la situation difficile de l’emploi des jeunes au Sénégal est causée notamment par le fossé existant entre l’offre de formation et les offres d’emploi sur le marché.

"L’inadéquation entre la formation et l’emploie, c’est ce qui est à l’origine du taux de chômage élevé parmi les sortants de l’enseignement supérieur. Il faut le dire, l’Université est une fabrique de chômeurs", soutient-il.

Intervenant à côtés d’autres acteurs qui œuvrent pour la promotion de l’emploi des jeunes, le directeur de la Promotion et du Partenariat de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) note cependant qu’il y a des efforts qui sont faits pour résoudre la question cruciale de l’emploi des jeunes.

"Depuis 2012, il y a un effort. Il y a une rupture épistémologique qui s’est opéré", a-t-il noté avant de rappeler que l’objectif du Plan Sénégal émergent est d’aller vers 650 mille emplois à l’horizon 2023.

MC
Commentaires