Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : une entreprise de monétique veut recruter 750 jeunes (ministre)
Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK). Photo: Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME
Comment


Le ministre sénégalais du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a déclaré, jeudi à Dakar, qu’une entreprise évoluant dans le domaine de la monétique est à la recherche de 750 jeunes pour étoffer son effectif.

« Toutes les commandes des cartes bancaires qui étaient faites en Europe et ailleurs, cette entreprise est en mesure de les faire », a affirmé sans précision sur le nom de l’entreprise, M. Sarr qui s’exprimait à l’ouverture de la première édition du Salon des startups.

Évoquant les opportunités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication, il a invité les jeunes à s’intéresser davantage au numérique parce que « la transformation digitale a cet avantage qu’est d’avoir une idée et de la mettre en œuvre toute de suite ».

Par ailleurs, il a exhorté les jeunes entrepreneurs souhaitant s’installer dans d’autres pays à s’enquérir du niveau de croissance des Etats visés, mais aussi de leur niveau d’endettement.

Cela pour éviter d’être en concurrence avec les gouvernements de ces pays par rapport à la recherche de financement, car ; dit-il, « les investisseurs vont privilégier de financer le déficit budgétaire de l’Etat au détriment des PME».

ARD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment