Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un plan quinquennal de la CSRP en gestation à Mbour
Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Autre presse par DR
Les pêcheurs débarquent le poisson
Comment


Mbour, La Commission sous régionale des pêches (CSRP) travaille à l’élaboration d’un plan quinquennal stratégique destiné à impulser une nouvelle dynamique à cette organisation, a appris l’APS, mardi à Mbour (ouest).


La formulation de ce plan stratégique est l’un des objectifs visés par un atelier de concertation des représentants des Etats membres ouvert mardi à Saly-Portudal, dans la ville de Mbour (Ouest).

‘’Ce nouveau plan devra s’appuyer sur les réalisations et les enseignements tirés de la mise en œuvre du précédent plan et introduire de nouvelles approches permettant à la CSRP d’atteindre son niveau d’institution de référence et d’innovation en matière de gestion durable des ressources halieutiques’’, a déclaré Malal Sané, secrétaire permanent de la CSRP.

‘’Après les évaluations internes et externes faites du plan stratégique 2011-2015, on s’est rendu compte qu’il y avait des difficultés liées à la disponibilité de ressources financières pour faire face aux défis contenus dans ledit plan’’, a-t-il signalé.

Il a ainsi réaffirmé l’engagement des pays membres de la CSRP à faire du secteur de la pêche un important levier de développement économique en dépit des difficultés liées entre autres à l’exercice illicite de cette activité.

Cette option a notamment guidé le choix de la CSRP de signer avec l’Union européenne (UE) un accord de financement de 2,3 milliards de francs dans le cadre de la lutte contre la pêche illicite, a rappelé le Bissau-guinéen.

La réunion de concertation et d’orientation des Etats-membres porte également sur la présentation des résultats des activités de la CSRP pour les deux précédents plans stratégiques.

ADE/AKS/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Actualités Africaines 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment