Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019/Listes électorales - La demande d’inscription de Karim Wade a été rejetée (DGE)
Publié le mardi 3 juillet 2018  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse de la Direction générale des Élections
Dakar, le 18 août 2017 - Le Directeur général des Élections a tenu une conférence de presse avec ses services pour s`exprimer sur le débat sur l`organisation difficile des dernières élections législatives du 30 juillet dernier. Il a promis une réponse au livre blanc publié par la coalition gagnante Wattu Sénégal.
Comment


La demande d'inscription sur les listes électorales pour les besoins de l'élection présidentielle e 2019 effectuée par Karim Wade n'a pas été acceptée par la Direction générale des élections. La demande d'inscription du candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais à la présidentielle de 2019 a été rejetée. C'est ce que la Direction générale des élections a fait savoir, lundi, en conférence.

Selon les responsables de la DGE, le rejet de l'inscription sur les listes électorales s'est fait en application de la loi qui exclut toute personne condamnée définitivement dans la participation aux élections.

Cependant, la Direction générale des élections a indiqué que Karim Wade a la possibilité de saisir la juridiction d'instance pour contester la décision du rejet de sa candidature. Il dispose d'un délai de 15 jours pour le faire.

Aussitôt l'annonce du rejet de l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales faite, le Parti démocratique sénégalais dont il est le candidat a annoncé la saisie dans les plus brefs délais de la Cour d'appel de Dakar pour contestation.

Le rejet de l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales, si elle est confirmée, exclura définitivement Karim Wade de la course à la prochaine présidentielle. En effet, selon les récentes dispositions du code électoral, pour être éligible à la présidentielle, il faut d'abord être électeur.

MC
Commentaires