Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde / VAR - Fair-play : La FSF adresse deux lettres de protestation et de constatation à la FIFA
Publié le lundi 2 juillet 2018  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football
Comment


La Fédération sénégalaise de football a écrit à la Fédération internationale de football pour déplorer l'arbitrage du match du Sénégal contre la Colombie et le comportement jugé peu fair-play de l'équipe japonaise. C'est une lettre de protestation et une de contestation que la FSF a adressées à la FIFA.
Les autorités du football sénégalais n'ont pas apprécié la décision prise par l'arbitre sur l'action litigieuse qui aurait pu permettre au Sénégal d'avoir un pénalty après une faute sur Sadio Mané.

La Fédération sénégalaise de football proteste contre deux décisions arbitrales du match 48 du Mondial entre le Sénégal et la Colombie. La fédération n’approuve pas le fait que le penalty accordé au Sénégal suite à une faute commise sur Sadio Mané dans la surface de réparation soit annulé après consultation du VAR. La fédération estime que l’arbitre qui était à quelques mètres de l’action était bien placé et donc n’aurait pas dû revenir sur sa décision et en plus, il aurait dû sanctionner le défenseur colombien fautif, d’un carton rouge direct.
La Fédération déplore aussi qu’une faute de main très visible du défenseur Colombien Yeri MINA dans sa surface de réparation à la 76e minute soit ignorée par l’arbitre. Elle estime que ces faits ont été à l’origine directe de l’élimination du Sénégal et souhaite que la FIFA donnera une suite à favorable à sa requête.

Par ailleurs, la Fédération sénégalaise de football entend dénoncer l'attitude très peu fair-play du Japon dans son match contre la Pologne après le but inscrit par la Colombie face au Sénégal. La FSF note que le Japon a littéralement refusé le jeu après avoir su le score entre le Sénégal et la Colombie.
En outre, la FSF indique que les propos du sélectionneur du Japon à la fin du match confirment une manipulation du résultat du match entre la Pologne et le Japon.
L'équipe nationale du Sénégal a été éliminée de la Coupe du monde 2018, en phase de groupe après la défaite (0 - 1) concédée face à la Colombie.

MC
Commentaires