Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Afrique invités à tirer un bilan sans complaisance de la Coupe du monde
Publié le samedi 30 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde : La Colombie et le Sénégal se sont affronté
Comment


L’ancien attaquant international Diomansy Kamara appelle les dirigeants du football africain à "tirer sans complaisance les bonnes leçons" de l’élimination des cinq représentants de l’Afrique dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018.

"Je suis vraiment déçu. Ce sont de très mauvais résultats. Et le paradoxe, c’est que nous n’avons jamais eu autant de joueurs évoluant dans les grands championnats", a réagi l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, aujourd’hui consultant à Canal Plus.

"L’Asie a réussi à qualifier une nation (le Japon), la CONCACAF (la région de la FIFA constituée de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes, Ndlr) est aussi présente avec le Mexique, mais l’Afrique est sortie en dépit de la qualité des joueurs", a fait remarquer Diomansy Kamara.

Selon lui, l’élimination des cinq équipes africaines dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018 donne raison aux observateurs qui ont estimé que "le niveau de la dernière CAN était décevante".

"Nous ne manquons pas de bons joueurs", a souligné Kamara, se demandant pourquoi les footballeurs africains "brillent en club et ne sont que l’ombre d’eux-mêmes en sélection nationale".

"Quand le Sénégal peine à battre le Japon, quand le Maroc s’incline devant l’Iran et la Tunisie se fait battre par la Belgique 6 buts à 1, ça mérite réflexion. J’appelle la CAF (Confédération africaine de football), les présidents des fédérations de football et les observateurs du football africain à mener cette réflexion", a lancé Diomansy Kamara.

L’Afrique a obtenu cette année son plus mauvais résultat en Coupe du monde depuis 1982, a-t-il rappelé.
SD/ESF/BK
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment