Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé : ’’Nous ne méritons pas de nous qualifier pour les huitèmes’’
Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal
Comment


Samara, L’équipe nationale de football du Sénégal ne "mérite pas’’ de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial 2018, a tranché le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, se disant malgré tout fier de ses joueurs.

"Le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. Ainsi va la vie", a déclaré le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse, jeudi à Samara, peu après la défaite de ses poulains face aux Cafeteros de la Colombie.

Cette victoire permet à la Colombie de terminer en tête du groupe H et de se qualifier pour les huitièmes de finale, en compagnie du Japon, qui a fini 2e à égalité avec le Sénégal mais avec un nombre moins important de cartons jaunes (4 contre 6), suivant la règle du fair-play.

Malgré l’élimination des Lions, Aliou Cissé, capitaine de l’équipe du Sénégal quart de finaliste du Mondial 2002, se dit malgré tout "fier de ses joueurs".

"C’est la loi du football. On ne se qualifie pas parce qu’on a plus de cartons que le Japon’’, a-t-il dit, avant d’ajouter "Je suis fier de mes garçons", malgré tout.

Il faut juste accepter ce règlement, selon lui. "C’est la règle du jeu. C’était établi par la Fifa donc il faut s’y plier", a indiqué le sélectionneur du Sénégal, qui aurait "aimé être éliminé d’une autre façon, mais c’est comme ça".

Avec l’élimination du Sénégal, le continent africain ne compte plus de représentant en Coupe du Monde à l’issue du premier tour de cette compétition.

Les Lions, avec quatre points obtenus en trois matchs, terminent à la troisième place de la poule H, qui logeait également la Pologne, outre la Colombie et le Japon.


ABK/BK
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment