Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde: Le Sénégal éliminé après sa défaite face à la Colombie (0-1)
Publié le jeudi 28 juin 2018  |  aDakar.com
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde : La Colombie et le Sénégal se sont affronté
Comment


Le Sénégal n'a pas réussi à passer au second tour de la Coupe du monde. Les Lions du Sénégal ont été éliminés après avoir été battus par la Colombie (1 - 0). Le Sénégal est éliminé alors qu'il compte le même nombre de points que le Japon, défait par la Pologne (1 - 0).

Le Sénégal perd la qualification pour les huitièmes de finale en faveur du Japon sur le fair-play. Le Sénégal a totalisé 6 cartons jaunes pendant que le Japon n'en a eu que 4.

Sur le match, c'est l'équipe du Sénégal qui avait mieux entamé le match. La première période du match a été pour l'essentiel dominée par les Sénégalais avec 4 occasions du côté des Lions alors que les Colombiens n'en ont eu qu'une. Mais le gros fait de jeu de la première période a été le penalty sifflé par l'arbitre serbe Milorad Mazic en faveur de Sadio Mané avant de se raviser quelques secondes plus tard après avoir visionné la vidéo.

Et pourtant, Sadio Mané aurait pu bénéficier d'un penalty pour avoir été déstabilisé par Sanchez alors qu'il filait tout droit vers un face-à-face avec Ospina.

C'est sur le score de (0 - 0) que les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la pause.

Au retour des vestiaires, les Sénégalais ont laissé la possession de balle aux Colombiens. Et à la 73e minute de jeu, sur un corner, Yérémina place une tête pour tromper Khadim Ndiaye.

Le Sénégal a cherché à revenir au score de manière désorganisée sans y parvenir. Avec cette élimination, le Sénégal peut nourrir des regrets légitimes. Car les Lions avaient bien la possibilité de sortir de cette poule. Le match nul concédé contre le Japon (2 - 2) après avoir mené au score à deux reprises. C'est sûrement ce match qui a pesé très lourd dans l'élimination du Sénégal en phases de groupe.

MC
Commentaires