Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Une étudiante de l’école américaine de Dakar lauréate du "Falling Walls Lab" 2018
Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comment


Dakar, L’étudiante Maela Yobo de l’Ecole américaine de Dakar, gagnante de la 5e édition du "Falling Walls Lab", un concours de la Fondation Friedrich Naumann visant à élire le meilleur projet de recherche et de développement, va représenter le continent africain au Forum international du même nom, prévu le 8 novembre prochain à Berlin, en Allemagne.

Il consiste à présenter en trois minutes un projet de recherche, une initiative sociale, un plan d’affaires innovant.

La lauréate du concours de Dakar, qui a enregistré 68 candidatures pour 25 jeunes sélectionnés au final, a présenté un projet d’un robot capable de trier les déchets.

Le programme "Falling Walls Lab", qui en est à sa 5ème édition, permet aux candidats d’avoir "la possibilité de changer les choses, d’oser entreprendre et surtout de porter haut l’innovation", a expliqué l’ambassadeur de l’Allemagne au Sénégal, Stephan Röken.

Il "vise à encourager les jeunes des grandes universités et écoles d’Afrique à la création d’entreprise", a ajouté M. Röken.

Le délégué général à l’entrepreneuriat rapide (DER), Papa Amadou Sarr, a lui promis au gagnant du "Falling Walls" 2018 l’accompagnement de sa structure.

ED/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment