Mbacké FALL n’a finalement pas survécu à ses blessures. Atteint par balle samedi dernier par un garde forestier, l’apprenti-chauffeur est mort ce mardi à l’hôpital de Touba.
Mbacké FALL, âgé de 24 ans est originaire d’Affé Djoloff, un village sis dans le département de Linguère. Il était à bord avec le chauffeur d’un Wopouya Omar NDAO. Ils pont quitté le village le samedi dernier, vers 10 heures du matin.
Le véhicule convoyait du charbon de bois vers Touba. Arrivés à Déali, une localité se trouvant sur l’axe Dahra-Touba, l’apprenti Mbacké FALL et le chauffeur Omar NDAO ont croisé deux gardes forestiers qui les sommaient de s’immobiliser pour ensuite conduire le véhicule à Dahra. Au retour pour Dahra, après quelques kilomètres de trajet, le chauffeur et l’apprenti ont refusé de poursuivre leur trajet.
C‘est à ce moment que le troisième garde forestier qui conduisait la moto, a tiré sur l’apprenti Mbacké FALL avant de l’atteindre au niveau du côté droit de la sa poitrine. Blessé, Mbacké FALL est évacué à l’hôpital de Touba, où il a rendu l’âme ce mardi. Le père de la victime Abdoulaye FALL compte porter plainte.