Les Lions du Sénégal vont jouer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, jeudi. Les hommes d'Aliou Cissé vont affronter la Colombie. Les Lions devront obtenir un résultat positif, à défaut, un match nul, pour espérer continuer leur aventure dans la compétition.
L'équipe d'Aliou Cissé est depuis l'élimination, hier, du Nigeria, le seul espoir de qualification d'une équipe africaine pour les huitièmes de finale. Ce qui risque d'être une pression supplémentaire sur le dos des Lions.
Le Sénégal a battu lors de son premier match la Pologne (2 - 1) avant de concéder le point du nul contre le Japon lors du deuxième match de groupe.
La Colombie qui avait été défaite lors de son premier match par le Japon (2 - 1), s'est relancée contre la Pologne (3 - 0). Pour les hommes José Pekerman, une victoire est indispensable pour espérer passer au second tour. Ce qui augure d'un match très disputé entre Sénégalais et Colombiens.
Le match entre le Sénégal et la Colombie est prévu jeudi, à 18 heures. L'autre match du groupe H va opposer le Japon à la Pologne. Les deux rencontres vont se jouer en même temps.