Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Grève: Les travailleurs de la santé décrètent 72 heures à partir de ce mercredi
Publié le mardi 26 juin 2018  |  Autre presse
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.
Comment


L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS «And Gueusseum») est très remonté contre le régime de Macky SALL et entend le manifester.

Mballo DIA THIAM et ses collègues ont a annoncé une grève de 72 heures à compter du mercredi 27 juin jusqu’au vendredi 29 juin. Un nouveau plan d’actions, 8ème du genre depuis le début de leur mouvement, motivé, selon eux, par le fait « qu’aucun acte réglementaire (décret) n’est signé encore moins remis à sa disposition ».

Ce, en dépit, de la période de répit de dix (10) jours à la demande du gouvernement pour matérialiser les autres points de la plateforme revendicative. Ainsi, le secrétariat exécutif permanent (SEP) a décidé de poursuivre le « mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales, le boycott de la campagne MTN, des activités de supervision, des réunions et de tous les ateliers ».

Devant cette récurrence d’engagements non encore matérialisés, l’Alliance va procéder mercredi 4 juillet 2018 à 15 heures, à une évaluation de cette 8ème plan d’action.
Commentaires