L'ancien international sénégalais Diomansy Kamara, aujourd'hui, consultant de Canal +, pense que le Sénégal est dans les bonnes dispositions pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Diomansy Kamara fonde son optimisme sur le fait que les Lions n'ont pas obligatoirement besoin d'une victoire. Mais un match nul leur assurerait la qualification.
"Le Sénégal est toujours invaincu lors de ce Mondial et s'il le reste, au soir de la 3e journée, la donne est simple : il est qualifié. Il ne faut pas gagner absolument, mais surtout ne pas perdre. La Colombie est favorite. Tant mieux, on n'est jamais aussi bon qu'en étant considéré comme un outsider. Le Sénégal a besoin aujourd'hui de sérénité et de préparer sa finale, dans une atmosphère tranquille. On va donc taire toute polémique pour tirer ensemble dans le même sens", explique Diomansy Kamara.
Le Sénégal a été tenu en échec par le Japon lors de son deuxième match de la Coupe du monde (2 - 2). Les hommes d'Aliou Cissé vont rencontrer la Colombie pour le dernier match de Poule.