L'équipe nationale du Sénégal garde intacte ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour le défenseur central des Lions Kalidou Koulibaly, le Sénégal est dans une bonne posture pour se qualifier. Car l'équipe a son destin entre ses mains. La qualification pour le second tour passe par une victoire contre la Colombie lors du troisième match.
"Nous sommes venus dans cette Coupe du monde avec comme objectif premier de nous qualifier au second tour. Et là, nous sommes dans une bonne posture. Maintenant, c'est à nous de terminer le travail avec la Colombie. Nous avons notre destin entre nos mains. Nous ne dépendons de personne. Nous dépendons de nous-mêmes. Et quand le Sénégal dépend de lui-même, c'est très positif. On doit oublier le résultat contre le japon et rester sur la continuité de ce qu'on fait. On a fait de bonnes choses. C'est ce qui a permis de marquer deux fois malgré les deux buts pris, qu'on pouvait éviter. La Coupe du monde est difficile et il faut rester positif", explique Kalidou Koulibaly.
Le Sénégal va croiser la Colombie, jeudi, à 18 heures. Une victoire ou un match nul assurerait aux Lions la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde.