Le match nul d’hier entre le Sénégal et le Japon (2-2) dans le cadre de la coupe du monde Russie 2018 se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
« Sénégal-Japon 2-2 : Finale contre la Colombie », titre Stades, dans lequel journal, le coach des Lions, Aliou Cissé, affirme : « Nous n’avons pas été bons ».
Se projetant déjà sur Sénégal-Colombie, Kalidou Koulibaly prévient : « Nous avons notre destin en main ».
Pour Sud Quotidien, en concédant le nul face aux Samouraïs, « les Lions se mettent la pression ».
« On n’a pas vu une grande équipe du Sénégal », réagit Aliou Cissé, faisant dire au Capitaine Sadio Mané que « nous sommes déçus ».
« Un goût amer », estime Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
En attendant, Sud Quotidien estime que le match Sénégal-Colombie du 28 juin sera de tous les dangers.
« Mondial 2018-Sénégal Vs Japon (2-2) : Foot de rage », titre L’Observateur, soulignant que les Lions passent à côté d’une victoire contre le Japon et se compliquent la tâche.
Selon nos confrères, la bande à Sadio Mané devra aller le point de la qualification contre la Colombie de Falcao.
A propos du match d’hier, Vox Populi écrit que « le Japon douche les Sénégalais » en freinant l’élan des Lions et en cassant l’ambiance festive à Dakar.
« Le Sénégal en finale mondiale face à la Colombie, jeudi », note Vox Populi.
S’il en est ainsi, c’est parce que EnQuête constate que « les Lions ratent le coche ».
« Le Japon à la vitesse de Honda », titre Le Quotidien. Quoi qu’il en soit, L’As renseigne que « les Lions es compliquent la tâche ».
« Les Lions se compliquent la tâche », renchérit Walfadjri, faisant dire au Soleil que « les Lions se mettent sous pression ».
Se voulant plus optimiste, Libération s’exclame : « Le Sénégal face à la Colombie après un nul avec le Japon : On y croît ! »