Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet d’installation de forages et de bassins de rétention en gestion à Paos Koto
Publié le samedi 23 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Mise
© aDakar.com par DF
Mise en service du forage de Yamoussa
Yamoussa, le 16 mars 2016 - L`eau commence à couler à Yamoussa. Le Forage de cette localité a été mis en service pour le plus grand bonheur des populations
Comment


Kaolack, Au total, dix-sept villages de la commune de Paos Koto, dans le département de Nioro du Rip (centre), seront dotés de forages et de bassins de rétention dans le cadre d’un partenariat liant l’Etat du Sénégal et la Banque européenne d’investissement (BEI), a appris l’APS vendredi.

Ces réalisations seront ’’d’une grande aide pour les populations de ces villages constitués majoritairement de jeunes et de femmes. La principale activité est l’agriculture avec beaucoup de potentialités. Ces bassins de rétention permettront de lutter contre l’exode rural", a expliqué Bou Goumbala président d’une union régionale de producteurs.

Il s’exprimait en marge d’une visite de terrain effectuée par des représentants des parties prenantes du projet dans la commune de Paos Koto. Il s’agit notamment de partenaires et de responsables des structures techniques et administratives de la région de Kaolack.

AFD/AKS /OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment