Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les médias sénégalais invités à présenter la vrai image de la Russie (diplomate)
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de l`ANPS
Dakar, le 7 juin 2018 - L`Association nationale de la presse sportive (ANPS) a fait face à la presse pour se prononcer sur les conditions de voyage des journalistes accrédités pour la Coupe du monde en Russie.
Comment


L’ambassadeur du Sénégal à Moscou, Abdou Salam Diallo, a invité la presse sénégalaise à présenter "la vraie image" de son pays d’accueil pour permettre aux Sénégalais de tirer profit des relations avec la Russie.

"Il faut ouvrir les yeux des Sénégalais sur la Russie, parce qu’il y a beaucoup de désinformation", a expliqué le diplomate, relevant que ce pays a fait énormément de progrès.

"Tout n’est pas parfait, mais ce pays a fait de grands progrès qui méritent d’être présentés", a insisté le diplomate, appelant la presse sénégalaise à être le relais de la véritable situation de ce pays. "Il n’y a pas meilleure presse que vous pour présenter ce pays à nos concitoyens", a relevé le diplomate.

"Pendant des décennies, on a inoculé des informations sur ce pays et d’autres, il faut changer cette donne", a-t-il préconisé, estimant qu’il est temps d’arrêter de voir la Russie à travers des prismes des autres médias.

"L’ambassade fait de son mieux et informe le gouvernement, mais avec vous c’est la population qui sera directement informée", a-t-il par ailleurs ajouté. "Il est temps de construire une nouvelle conscience en présentement la véritable image de ce pays qui peut inspirer le Sénégal dans beaucoup de domaines".
SD/ASG/ASB/OID
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Dans le sous-dossier
Point de presse de l`ANPS
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment