Aligné en défense centrale à côté de Kalidou Koulibaly, Salif Sané a bien muselé l’attaquant polonais, Robert Lewandowski. Après ce succès de la première journée du groupe H du Mondial (1-2), le joueur d’Hanovre appelle a continuer sur la lancée.
Comment avez-vous géré ce match dans une position de défenseur central ?
J’ai géré cela comme d’habitude. Le coach avait besoin de moi à cette position et j’ai essayé, avec mes qualités, de jouer, de faire ce qu’il attendait de moi et de répondre présent.
Vous aviez un sacré client avec l’attaquant polonais Lewandowski, comment vous vous êtes débrouillé ?
Cela fait cinq ans que je joue contre lui et j’ai pris l’habitude. C’était difficile mais je suis resté concentré jusqu’à la dernière minute. Il ne nous a pas posé beaucoup de problèmes aujourd’hui (hier). Avec (Kalidou) Koulibaly, qui a fait un très bon match, on l’a laissé souvent entre les deux pour pouvoir bien le museler.
Comment avez vous vécu votre paire avec Koulibaly ?
On se parlait beaucoup, on échangeait les informations même quand il n’y avait pas de danger. Soit je le replaçais, soit lui le faisait. Après, c’est devenu automatique.
Avez-vous une idée de ce que cette victoire représente ?
Déjà cela fait longtemps qu’on n’était pas en Coupe du monde ; grâce à Dieu, on a gagné. Il faudra qu’on continue sur cette lancée et qu’on travaille pour les prochains matchs.