Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Boucle du Fouladou inclut un volet social (ministre)
Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de travail du ministre de l`Intérieur de la Gambie à Dakar
Dakar, le 16 août 2017 - Le ministre de l`Intérieur de la République de Gambie effectue une visite de travail à Dakar. Il a eu un entretien avec son homologue sénégalais. Les deux ministres ont ensuite animé une conférence de presse. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur
Comment


Les travaux de de réhabilitation et de bitumage de la boucle du Fouladou, lancés mardi à Médina Yoro Foula, dans la région de Kolda (sud), vont comporter un volet social consistant notamment en des infrastructures sanitaires et marchandes au profit des populations locales, a annoncé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un "programme prioritaire de désenclavement" dont l’ambition est de contribuer à "améliorer le réseau routier (…), lutter contre la pauvreté et améliorer le niveau de vies des populations", a-t-il déclaré en procédant au lancement officiel des travaux.

La boucle du Fouladou désigne l’axe routier reliant Kolda à Dabo en passant par Pata, Médina Yoro Foulah et Fafacourou, sur 208 Km.

Les travaux prévus sur cet axe ont bénéficié d’un financement de 13 milliards de francs CFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Ils comportent "un important volet de mise en œuvre d’actions sociales", à savoir la réhabilitation d’infrastructures sanitaires et marchandes et la réalisation de clôtures d’école, selon le ministre des Infrastructures.

En décembre dernier, à l’occasion de la Journée de l’élevage, tenue à Kolda, le chef de l’Etat Macky Sall avait réaffirmé son engagement de réaliser le bitumage de la boucle du Fouladou.

MG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment