Le Sénégal a battu la Pologne pour son premier match dans la Coupe du monde 2018. Les Lions se sont montrés à la hauteur en s’imposant et en offrant ainsi au continent africain son premier succès dans ce Mondial Russe.
Le Sénégal avait bien démarré le match en inscrivant un but avant la fin de la première mi-temps. C’est sur un contre que les Lions ont réussi à inscrire leur premier but du tournoi. C’est un tir de Idrissa Gana Guèye, contré par Cionek, qui a trompé le portier polonais.
Dans cette première période très intense, les Sénégalais ont souvent mis en difficulté l’équipe de la Pologne. Avec beaucoup plus de justesse même, les Lions auraient pu aggraver la marque. Mbaye Niang avait raté le cadre avec un tir complètement dévissé alors que Salif Sané, à la réception d’un corner, n’a pas pu ajuster sa tête.
C’est sur le score d’1 but à 0 que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
Le Sénégal va corser la marque grâce à un but plein d’opportunisme de Mbaye Niang à la 61e minute de jeu.
Malgré la réduction du score de la Pologne par Krychowiak, à la 86e minute de jeu, les hommes d’Aliou Cissé ont tenu bon pour remporter le match 2 buts à 1.
Le Sénégal s’offre ainsi les trois points et est pour le moment leader de la Poule H avec le Japon. Les Nippons avaient battu un peu plus tôt la Colombie (2 - 1).