Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour une harmonisation de l’enseignement donné par les organisations religieuses
Publié le mardi 19 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
FATICK
© Autre presse par DR
FATICK - Pour le maintien des filles à l’école : L’Ajs sensibilise des mères d’élèves sur les droits des enfants
Comment


Dakar, L’Etat sénégalais doit amener les organisations religieuses à harmoniser leur enseignement, a suggéré, lundi à Dakar, L. Priscilla Hall, du bureau de la National Bar Association (NBA).


’’Aux Etats-Unis, l’Etat a un standard d’éducation imposé à toutes les religions’’, a-t-elle rappelé lors d’une visite à l’Agence de presse sénégalaise (APS), plaidant pour que l’Etat sénégalais puisse faire en sorte que les organisations religieuses adoptent "un même système éducatif pour tous les enfants’’.

Des membres de la NBA, l’équivalent américain de l’Ordre national des avocats, effectuent un séjour de quatre jours à Dakar. Au nombre de 64, ces avocats, qui se sont déjà rendus au Ghana, sont au Sénégal pour des rencontres d’information et de prise de contact.

’’Lors de notre rencontre avec la RADDHO [Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme], il a été [remarqué] que le problème du Sénégal demeure l’éducation des enfants’’, a-t-elle indiqué.

Selon elle, cette situation serait liée au fait qu’un grand nombre de famille n’aurait pas très souvent conscience de l’importance de l’éducation des enfants.

’’Il y a une demande forte en éducation que l’Etat est en train de prendre en charge’’, a quant à lui rassuré le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall.

Il a aussi ajouté que ce sont des "problèmes sociologiques’’ qui expliquent l’existence d’une éducation non formelle dans certaines zones rurales du Sénégal.

AMN/ASG/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment