Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 300 000 cartes n’étaient pas distribuées à la date du 8 juin (Officiel)
Publié le mardi 19 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Vote
© aDakar.com par DF
Vote de Amadou Bâ, tête de liste de BBY à Dakar
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le ministre de l`Économie et des Finances Amadou Bâ a voté pour les élections législatives. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar garde confiance pour la victoire. Photo: Carte d`identité numérisée
Comment


Dakar, Sur un nombre total de 6 050 075 cartes d’identité produites, il restait à la date du 8 juin 2018, 367 464 cartes à distribuer à l’échelle nationale, a appris l’APS, lundi.


"Monsieur le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’à la date du 8 juin 2018, sur un nombre de 6 050 075 cartes produites pour l’intérieur du pays, il ne reste que 367 464 cartes à distribuer à l’échelle nationale", indique le rapport de la commission des Lois de l’Assemblée nationale sur le projet de loi portant révision du Code électoral soumis au vote des députés.

Le projet de loi qui introduit le système de parrainage citoyen dans le Code électoral a été voté ce lundi par les députés.

Le système de parrainage citoyen a été acté par la révision constitutionnelle du 19 avril 2018. Cette Loi impose aux candidats à la prochaine présidentielle un parrainage de 0,8% du corps électoral.

Devant la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a assuré que la distribution des cartes d’identité se poursuivra jusqu’à la veille des élections.

"Des résultats remarquables sont enregistrés dans ce domaine même (….)", a-t-il dit.

OID/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment